Posté le 2 mars 2016 - par Muriel
Sortie de mon dernier ouvrage « Au-delà des Barrières »
Chères lectrices et chers lecteurs,
Certes, il s’est fait attendre ! Certes, nous finissions par nous désespérer de le voir arriver. La patience paye toujours. Il va enfin vous parvenir, amies et amis souscripteurs.
Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour votre soutien, votre confiance et votre intérêt pour mes écrits.
J’espère que ce nouveau roman sera à la hauteur de vos espérances et que grâce à Lou vous passerez un bel été de lecture.
Comme « Vivre sans effort » qui s’appelle désormais « la Traversée », il aborde le thème des disparitions inquiétantes, de la panique que peuvent ressentir les parents confrontés au départ incompréhensible de leur adolescent.
L’histoire ne ressemble en rien à celle de Chloé. Ici, ma plume a conté la complexité des rapports mère-fille, les dégâts dus à nos profonds paradoxes. Comme le disait si justement Mélanie Klein, dans son livre « L’amour et la haine », « derrière la frêle barrière de la civilisation, l’intensité et la violence des processus psychiques sont ici mises à jour dans toute leur brutalité… »
Lou Saint Ange va être confrontée à la souffrance de son amie d’enfance, impuissante à apaiser ses angoisses légitimes. Comment va-t-elle parvenir à écouter sans être entraîner dans ses propres questionnements de mère et de fille aussi ?….
3 commentaires
Nous aimerions connaître la vôtre!
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
Visiter mon site web
1 juillet 2016
Permalien
MANDIER Elisabeth a dit:
Bravo Muriel. Je te souhaite plein succès! J’ai hâte de découvrir! Amicalement.
Visiter mon site web
2 juillet 2016
Permalien
COPEAU Françoise a dit:
Idem, je sais que je vais aimer ce livre, vivre sans effort était tellement intéressant et d’actualités. Je te souhaite pleins de choses Muriel !!! Amitiés
Visiter mon site web
2 juillet 2016
Permalien
COPEAU Françoise a dit:
Je sais que je vais aimer ton nouveau livre, d’ailleurs, je l’ai commandé de suite en mars. Vivre sans effort était tellement intéressant et tellement d’actualités, très beau polar. Je te souhaite pleins de choses Muriel.
Amitiés